(Cercle Finance) - Lafarge a annoncé mardi son intention de construire une nouvelle cimenterie à Alsindi, dans le nord de l'Inde, à la suite de l'autorisation accordée par le gouvernement de l'Etat de Himachal Pradesh.
L'usine, dont la construction devrait s'achever en 2010, produira 3 millions de tonnes de ciment par an.
Le projet représente un investissement global de 160 millions d'euros environ, précise le groupe français de matériaux de construction dans un communiqué.
Il ajoute que son nouveau site lui permettra de s'implanter sur un marché régional 'à forte croissance' et d'augmenter de manière significative sa capacité de production de ciment, qui passera de 5,5 millions de tonnes à 8,5 millions de tonnes.
'Cet investissement témoigne de l'engagement de Lafarge vis-à-vis du marché indien, l'un des marchés cimentiers les plus importants et les plus prometteurs au monde', souligne aujourd'hui Lafarge.
Le groupe français ajoute que le projet s'inscrit également dans le cadre de son engagement en matière de développement durable, la nouvelle cimenterie répondant à des standards de pointe en matière de respect de l'environnement.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LAFARGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email