(Cercle Finance) - UBS a maintenu sa recommandation d'' Achat ' sur Lafarge, tout en revoyant son objectif de cours sur la valeur en hausse de 16 %, de 120 à 135 euros.
Le courtier note que le titre, qui avait sur-performé l'indice Eurotop 300 à hauteur de 28 % l'année dernière, a affiché une décote de 3 % depuis le début de l'année, du fait des craintes des investisseurs sur la forte baisse du marché immobilier américain, la capacité de Lafarge à augmenter ses prix sans endommager ses volumes (' pricing power '), ou encore les comparaisons difficiles avec les performances du groupe aux premier et quatrième trimestres 2006.
Néanmoins, UBS reste ' optimiste ', et estime que Lafarge pourrait enregistrer une hausse de son Ebit de 4 % sur l'ensemble de l'exercice en cours, et de 9 % en 2008, en ligne avec la moyenne du secteur européen. En prenant en compte le plan ' Excellence 2008 ', des hausses de 8 et 15 % pourraient même être observées, et des hausses de 8 et 24 % pour les bénéfices par action (bpa).
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LAFARGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email