Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LAFARGE

LG - FR0000120537 SRD PEA PEA-PME
59.960 € 0.00 %

Lafarge : Ubs passe à l'achat et rehausse son objectif

jeudi 30 mars 2006 à 11h56
BFM Bourse

(Cercle Finance) - UBS a relevé jeudi son opinion sur Lafarge, le leader mondial des matériaux de construction, de 'neutre' à 'achat' avec un objectif de cours porté de 90 à 105 euros.

Selon les spécialistes du bureau d'études, le marché a injustement négligé le plan stratégique dévoilé le 23 février dernier par Bruno Lafont, son nouveau directeur général.

Ils rappellent en effet que le titre Lafarge avait surperformé le CAC 40 de 14% entre le 2 janvier et le 22 février, veille de la présentation, les investisseurs ayant salué l'arrivée de Bruno Lafont, l'entrée d'Albert Frère au capital et le rachat des minoritaires de Lafarge North America (LNA).

Depuis l'annonce du plan stratégique, le titre affiche une sous-performance de 2%, note UBS.

Les analystes font pourtant remarquer que le plan de Bruno Lafont pourrait améliorer d'au moins 160 points de base la marge opérationnelle du groupe, uniquement par l'intermédiaire de réductions de coûts et d'une restructuration des activités de toiture.

'Toute amélioration des volumes et des prix viendrait s'ajouter à cet effet positif', ajoute UBS, qui considère que ses objectifs à l'horizon 2008 pourraient finalement s'avérer 'conservateurs'.

Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LAFARGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour