(CercleFinance.com) - Dans une note consacrée au secteur de la construction, UBS a abaissé son objectif de cours sur le titre Lafarge de 127 euros à 105 euros.
Le courtier souligne qu'il a révisé à la baisse ses perspectives de résultats sur les principaux groupe de matériaux et construction européen dans la perspective d'un ralentissement économique.
L'analyste indique que les années 2008 à 2010 ressemblent au début des années 1990 avec des risques de crédit en plus. Les valorisations ont diminué et l'analyste anticipe des risques de retournement et une baisse du marché avec des baisses de marges. Ainsi les bénéfices par action des constructeurs pourraient baisser de l'ordre de 30%, voire plus pour le Royaume Uni.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LAFARGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email