(CercleFinance.com) - UBS réduit son objectif de cours sur Lafarge de 39 à 35 euros avec une position Neutre réaffirmée, après l'annonce hier des modalités de l'augmentation de capital du cimentier français.
Lafarge va en effet lever 1,5 milliard d'euros, par émission d'actions nouvelles au prix unitaire de 16,65 euros, une opération visant à réduire l'endettement du groupe. Elle doit réduire les ratios dette nette/EBITDA à 3,7 et à 3,5 pour 2009 et 2010, contre 4 et 3,8 sans l'opération.
L'opération devrait selon le bureau d'études entraîner une dilution du BPA de 20% pour 2009 et de 27% pour 2010.
UBS pense toutefois que si les nouvelles du premier semestre devraient être peu encourageantes, elles semblent reflétées dans la valorisation actuelle. ' Une réduction plus forte de la dette est requise mais l'émission de capitaux met à l'écart le risque de refinancement. ' ajoute l'analyste.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LAFARGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email