(Cercle Finance) - Lafarge et Boral Limited, le premier fournisseur de matériaux de construction d'Australie, annoncent conjointement que leur joint-venture spécialisée dans la fabrication de tuiles en béton, MonierLifetile, investira 69 millions de dollars dans la construction de nouvelles tuileries à Las Vegas, dans le Nevada, et à Lake Wales, en Floride.
La nouvelle tuilerie de Las Vegas viendra compléter la production actuelle de la tuilerie MonierLifetile située à Henderson (Nevada), aux abords de Las Vegas. Cette nouvelle usine produira un large éventail de modèles de tuiles, outre les tuiles de finition, grâce à l'augmentation annuelle de 75% du rendement sur une ligne rapide. Elle desservira les nouveaux clients de la région de Las Vegas et désengorgera la tuilerie MonierLifetile de Rialto, en Californie du Sud, et celle de Phoenix, en Arizona.
La nouvelle tuilerie de Floride, qui sera construite sur le site actuel de MonierLifetile à Lake Wales, verra son rendement annuel augmenter de 40 % sur une ligne rapide. La situation géographique de la nouvelle tuilerie lui permettra de servir toute la Floride, particulièrement ses régions du Centre et du Nord, à fort potentiel de croissance.
Le titre Lafarge cède 2,2% à 87,25E.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LAFARGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email