(Cercle Finance) - Lafarge s'inscrit aujourd'hui dans la liste des plus fortes hausses du CAC40. Le titre profite de spéculation suite aux informations sur la cession de sa branche toiture. Selon La Tribune de ce matin, les fonds d'investissements américains Carlyle et Bain Capital et les fonds français PAI Partners et LBO ont été sélectionnées pour le deuxième tour de négociation pour le rachat de la branche toiture.
De nombreux candidats étaient en liste pour la reprise de la branche toiture du groupe de matériaux de construction. Près de douze fonds d'investissement ont été en course pour la reprise de cette activité qui est valorisée à près de deux milliards d'euros. Il s'agissait des fonds Doughty Hanson, Candover, Advent, Cinven, Eurazeo, KKR, Alliance Capital et CVC. La Tribune a également indiqué que l'industriel autrichien Wienerberger était intéressé par le dossier. Le groupe français Imerys a pour sa part renoncé à se porter acquéreur.
Le processus de vente a débuté le 6 septembre prochain avec le dépôt des offres indicatives. Le groupe Lafarge a mandaté les banques d'affaires JP Morgan et Rothschild pour trouver un repreneur.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LAFARGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email