(CercleFinance.com) - Lafarge annonce aujourd'hui les modalités de son augmentation de capital de 1,5 milliard d'euros. Cette opération permettra de réduire la dette du Groupe et de renforcer sa structure financière.
Le Groupe Bruxelles Lambert et NNS Holding, se sont engagés à souscrire au prorata de leurs participations respectives (environ 0,5 MdE). Le solde du montant de l'augmentation de capital est garanti par un syndicat de banques.
' L'augmentation de capital de 1,5 MdE que nous lançons aujourd'hui est une partie intégrante de la plateforme de mesures de 4,5 MdsE annoncée le 20 février 2009. Elle complète les efforts opérationnels du Groupe. Je remercie nos actionnaires qui nous ont démontré, par leur soutien lors de l'Assemblée générale extraordinaire du 31 mars 2009, leur confiance dans le Groupe' a déclaré Bruno Lafont, PDG de Lafarge. ' Lafarge renforce ainsi sa structure financière, en réduisant son endettement, en confortant son leadership et en positionnant idéalement le Groupe en prévision de la reprise.'
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LAFARGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email