(BFM Bourse) - Après un début de séance sur les chapeaux de roues, Lafarge est rattrapé vendredi après-midi par la rechute du marché parisien. L'action du groupe cimentier perd ainsi plus de 1% malgré la publication de résultats trimestriels très satisfaisants.
"Lafarge a publié des résultats du premier trimestre 2012 au-delà de nos attentes", commente ainsi CM-CIC Securities. Le groupe a fait état d'un chiffre d'affaires de 3354 millions d'euros, d'un résultat d'exploitation courant de 267 millions d'euros et d'une perte nette de -44 millions d'euros. Le broker, qui attendait respectivement 3323 millions d'euros, 222 millions d'euros et -89 millions d'euros, a ainsi confirmé aujourd'hui son opinion "Achat" et son objectif de cours de 45 euros sur Lafarge.
Même son de cloche du côté d'Oddo, qui note que la marge d'EBITDA est supérieure aux attentes - en hausse de 50 points de base à 15,4% alors que le consensus attendait 14,6%. Le courtier maintient son opinion "Neutre" tout en estimant que Lafarge mériterait une revalorisation en bourse.
Recevez toutes les infos sur LAFARGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email