(Cercle Finance) - Stable hier, l'action Lafarge est repartie en légère hausse à la Bourse de paris, où elle s'apprécie actuellement de 0,7 % à 89,50 euros.
Le titre, qui cumule depuis le début de l'année un gain de 17 %, semble peu affecté par les rumeurs, cinq ans après le rachat de Blue Circle Industries (BCI), sur l'intérêt du spécialiste français des matériaux de construction pour son concurrent britannique Hanson.
Repris par la presse britannique, les bruits de marché vont de pair avec le sentiment que Hanson, conglomérat industriel vedette dans les années 80, pourrait être amené à opérer prochainement une nouvelle scission de ses activités. Après s'être recentré au fil des années sur les matériaux de construction, abandonnant notamment ses activités dans le tabac et la chimie, Hanson pourrait se scinder en deux entités distinctes, avec une branche américaine autonome. L'opération permettrait au groupe de se mettre à l'écart des litiges liés à l'amiante aux Etats-Unis.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LAFARGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email