Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LAFARGE

LG - FR0000120537 SRD PEA PEA-PME
59.960 € 0.00 %

Lafarge : Société Générale salue la cession américaine

mardi 25 juin 2013 à 10h16
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Société Générale confirme ce matin son conseil de 'conserver' le titre Lafarge ainsi que son objectif de cours à 12 mois de 52 euros après que le cimentier ait annoncé la cession de sa branche Plâtre aux Etats-Unis au fonds Lone Star pour 533 millions d'euros environ. Les analystes estiment le prix obtenu 'très satisfaisant', puisque supérieur de 66,5% à leur propre estimation.

En Bourse de Paris où l'indice CAC 40 rebondit de 1,1% ce matin, l'action Lafarge ajoute 3% de gains à 48,6 euros aux 1,94% gagnés hier.

En effet, indique une note de recherche, la montant de la cession à Lone Star 'prend en compte un redressement très tonique du marché du logement américain et du prix de vente de la plaque de plâtre, qui avait été divisé par deux pendant la crise'.

Le montant annoncé surclasse largement l'estimation de la division en question par Société Générale (320 millions d'euros).

'Implicitement sur la base du prix payé, Lone Star anticipe encore un rebond conséquent du marché nord-américain de la plaque de plâtre', indique encore la note de recherche.

L'action Lafarge profite de cette annonce à court terme, même si son impact sur les comptes 2013 de Lafarge s'annonce limité : Société Générale estime effectivement la plus-value finale à moins de 100 millions de dollars, 'selon les premières informations fournies par la société'.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LAFARGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.10 % vs -2.36 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat