(Cercle Finance) - Lafarge gagne 2,7% et figure parmi les plus fortes hausses du marché parisien. Le géant des matériaux de construction a annoncé que les actionnaires ont approuvé l'acquisition de l'égyptien Orascom Construction. Le groupe note que l'acquisition devrait ainsi être finalisée à la fin du premier trimestre 2008.
A l'issue de l'assemblée générale mixte des actionnaires qui s'est tenu ce vendredi, les actionnaires ont approuvé à 99% l'augmentation de capital de 22,5 millions d'actions réservée aux actionnaires fondateurs d'Orascom Construction Industries, au prix de 125 euros par action.
Cette opération permettra de financer à hauteur de 2,8 milliards d'euros l'acquisition d'Orascom Cement, les 6 milliards d'euros restants étant financés par endettement.
La transaction représente une prime de 16% par rapport au dernier cours de bourse avant l'annonce de l'opération le 10 décembre dernier.
En outre, l'assemblée a approuvé l'entrée au Conseil d'administration de Lafarge de Paul Desmarais Jr et Thierry de Rudder, représentants du Groupe Bruxelles Lambert, et de Nassef Sawiris, représentant des actionnaires fondateurs d'Orascom Construction Industries.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LAFARGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email