Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LAFARGE

LG - FR0000120537 SRD PEA PEA-PME
59.960 € 0.00 %

Lafarge : Inaugure un cimenterie en zambie

lundi 1 décembre 2008 à 14h05
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Lafarge annonce l'inauguration d'une nouvelle cimenterie à Chilanga en Zambie, près de la capitale Lusaka, d'une capacité de 830 000 tonnes par an.

La cimenterie de Chilanga représente un investissement d'environ 90 millions d'euros et double la capacité totale de Lafarge en Zambie, qui atteint désormais 1,3 million de tonnes.

' Cette usine, l'une des plus compétitives de la région, devrait rapidement créer de la valeur pour le Groupe, pour les clients et pour le pays ' souligne le communiqué.

Lafarge exploitait déjà une cimenterie à Chilanga, qui fournira désormais des ciments de spécialité, permettant ainsi au Groupe d'élargir son offre de produits sur le marché zambien.

' La consommation de ciment en Zambie est en progression continue depuis plusieurs années, tirée par un secteur de la construction qui connaît une croissance annuelle à deux chiffres depuis cinq ans. Le marché zambien du ciment devrait connaître une croissance de 15 à 20% en 2008 ' souligne le groupe français.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LAFARGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.60 % vs +11.92 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat