Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LAFARGE

LG - FR0000120537 SRD PEA PEA-PME
59.960 € 0.00 %

Lafarge : Holcim souhaite renégocier les termes de la fusion

lundi 16 mars 2015 à 08h57

(BFM Bourse) - Le processus de fusion entre le groupe cimentier Lafarge et son homologue suisse Holcim rencontre un obstacle inattendu. Lafarge a reçu dimanche un courrier du Président du conseil d’administration d’Holcim lui faisant part de la décision du conseil d'adminstration d’Holcim de ne pas poursuivre l’exécution des accords, tels qu’ils avaient été négociés en juillet 2014.

Le conseil d'administration d'Holcim a proposé d'entamer "des négociations de bonne foi sur les questions de parité d'échange et de gouvernance".

En réponse, Lafarge a indiqué qu'il était "prêt à explorer la possibilité d'une révision de la parité en ligne avec les conditions de marché récentes". En revanche, le groupe français n'acceptera "aucune autre modification des accords actuels".

Alors que le projet repose sur une "fusion entre égaux", souhaite modifier la parité fixée à l'origine, qui prévoit que, dans le cadre de l’offre publique d'échange que lancera le groupe suisse, les propriétaires de Lafarge recevront une action Holcim pour chacun de leurs titres.

De plus, alors que le futur ensemble devait être dirigé par Bruno Lafont, l’actuel patron de Lafarge, le conseil d'administration d'Holcim ne veut manifestement plus de lui à ce poste.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LAFARGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.73 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour