(CercleFinance.com) - Lafarge prend la tête des valeurs du CAC 40 avec une hausse de 5,8% dans le sillage d'un point d'activité trimestriel meilleur que prévu et de la confirmation de ses objectifs annuels.
Le géant des matières premières a publié un résultat net part du groupe hors plus-values 2007 en hausse de 49% à 150 millions d'euros, le résultat net part du Groupe s'inscrit lui en repli de 58% à 150 millions d'euros.
Quand au résultat d'exploitation courant, il ressort en hausse de 48% à 512 millions d'euros. Sur la période considérée, la marge opérationnelle s'élève à 12,8% contre 9,3% un an plus tôt. Le chiffre d'affaires a progressé lui de 8% à 4 milliards d'euros.
Les performances du groupe ont été réalisées 'malgré le ralentissement aux Etats-Unis et en Espagne' souligne la direction. Les résultats ont été soutenus par la 'forte contribution des marchés émergents, très bien orientés dans l'ensemble et qui affichent une hausse de 70% de leur résultat d'exploitation courant au premier trimestre.'
En termes de perspectives, le groupe table sur ' une nouvelle progression des résultats en 2008, étape significative dans la réalisation de nos objectifs 2010 de résultat net par action supérieur à 15 euros, de rentabilité des capitaux engagés après impôts supérieure à 12% et de Cash Flow Libre supérieur à 3,5 milliards d'euros' précise la direction.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LAFARGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email