(BFM Bourse) - Lafarge s'illustre en forte hausse de plus de 4% vendredi après-midi, au-delà des 51 euros. L'action du producteur de ciment profite des commentaires favorables de plusieurs brokers pour repartir de l'avant après deux séances difficiles.
Outre Goldman Sachs, qui a relevé de « Neutre » à « Achat » son opinion sur Lafarge en intégrant le titre dans sa liste des « valeurs recommandées à l'achat avec conviction », Deutsche Bank croit également dans le potentiel du groupe cimentier.
Le courtier allemand vient en effet de relever son objectif de cours sur Lafarge à 60 euros (contre 50 euros auparavant). Un changement que le broker justifie tout d'abord par la normalisation des spread sur les CDS. Mais également par la bonne tenue des prix dans le secteur, les solides performances enregistrées sur certains marchés émergents clés, ainsi que les effets à venir des plans de relance.
Deutsche Bank précise préférer Lafarge à son concurrent suisse Holcim « parce que Lafarge dispose d'une exposition géographique et sur les marché finaux plus favorable et d'une valorisation plus attractive ».
Recevez toutes les infos sur LAFARGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email