(Cercle Finance) - Le titre Lafarge poursuit sa progression avec un gain aujourd'hui de 1% à 86,40 E après un bond hier de 6,60%. La valeur bénéficie de rumeurs après l'annonce d'une hausse au-dessus du seuil des 5% dans le capital de Lafarge par le Groupe Bruxelles Lambert (GBL). Les marchés s'attendent à une nouvelle progression de la participation de la banque Belge contrôlé par l'homme d'affaires Albert Frère. GBL détient à ce jour 6,5% des actions de Lafarge SA.
'La constitution de cette position s'est faite par achats en bourse et revêt un caractère amical et stable', a déclaré la direction de GBL.
Les analystes d'Exane BNP Paribas a confirmé être passé de 'neutre' à 'surperformance' sur le groupe de matériaux de construction. Credit Suisse a également maintenu sa recommandation sur Lafarge à ' sur-performance ', pour un objectif de cours relevé de 80 à 90 euros. Le courtier s'attend à ce que le groupe publie, le 23 février, un bénéfice d'exploitation de 2,359 milliards d'euros, pour un bénéfice net de 1,002 milliard et un bénéfice par action de 5,67 euros, tous supérieurs au consensus.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LAFARGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email