(Cercle Finance) - Lafarge a annoncé ce jeudi la finalisation de la vente de son activité toiture, 'Lafarge Roofing', à PAI partners, pour une valeur d'entreprise de 2,4 milliards d'euros.
Lafarge a toutefois réinvesti aux côtés de PAI pour prendre une participation de 35% au capital de la nouvelle entité.
Lafarge Roofing fabrique et vend une large gamme de tuiles en béton et en terre cuite, de composants de toiture et de systèmes de cheminées pour les marchés de la construction neuve et de la rénovation dans les secteurs résidentiels et non résidentiels.
La société est le leader mondial de son secteur, avec un chiffre d'affaires net et un résultat opérationnel (EBITDA) estimés pour 2006 de 1,6 milliards d'euros et 268 millions d'euros.
Bruno Lafont, Directeur général de Lafarge, a déclaré : 'La participation de 35% que nous avons choisi de prendre dans le capital de la nouvelle entité traduit notre volonté, en conservant un lien avec cette activité, de participer à ses futurs succès. Nous sommes très heureux d'être associés à PAI, qui représentait la meilleure solution pour cette activité et pour ses collaborateurs.'
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LAFARGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email