(CercleFinance.com) - Lafarge annonce ce mercredi l'acquisition du groupe indien L&T Concrete pour une valeur d'entreprise de 226 millions d'euros.
Lafarge acquiert ainsi 66 centrales à béton hautement performantes implantées sur tout le territoire de l'Inde, sur des marchés clés comme Delhi, Kolkata, Mumbai et Bangalore, avec des volumes estimés à 4.1Mm3 en 2008 et une part de marché d'environ 25% ' indique le groupe.
Dans son communiqué, le cimentier français ajoute que ' grâce à cette acquisition, qui sera relutive sur le résultat net par action dès 2009, Lafarge devient le leader indien du béton prêt à l'emploi ', tout en ajoutant que ' cette acquisition constitue une étape importante dans la stratégie mise en oeuvre par Lafarge pour développer son activité Granulats & Béton dans les pays émergents '.
'Il y a plus de dix ans, Lafarge a été le premier de son secteur à se développer de manière significative dans les Granulats et Béton et à développer une expertise unique pour créer de la valeur dans le Béton. Grâce à cette acquisition, nous allons jouer un rôle de pionnier sur le marché émergent indien. ' conclut Bruno Lafont, PDG de Lafarge.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LAFARGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email