Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LAFARGE

LG - FR0000120537 SRD PEA PEA-PME
59.960 € 0.00 %

Lafarge : Fait l'acquisition de l&t concrete en inde

mercredi 14 mai 2008 à 19h22
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Lafarge annonce ce mercredi l'acquisition du groupe indien L&T Concrete pour une valeur d'entreprise de 226 millions d'euros.

Lafarge acquiert ainsi 66 centrales à béton hautement performantes implantées sur tout le territoire de l'Inde, sur des marchés clés comme Delhi, Kolkata, Mumbai et Bangalore, avec des volumes estimés à 4.1Mm3 en 2008 et une part de marché d'environ 25% ' indique le groupe.

Dans son communiqué, le cimentier français ajoute que ' grâce à cette acquisition, qui sera relutive sur le résultat net par action dès 2009, Lafarge devient le leader indien du béton prêt à l'emploi ', tout en ajoutant que ' cette acquisition constitue une étape importante dans la stratégie mise en oeuvre par Lafarge pour développer son activité Granulats & Béton dans les pays émergents '.

'Il y a plus de dix ans, Lafarge a été le premier de son secteur à se développer de manière significative dans les Granulats et Béton et à développer une expertise unique pour créer de la valeur dans le Béton. Grâce à cette acquisition, nous allons jouer un rôle de pionnier sur le marché émergent indien. ' conclut Bruno Lafont, PDG de Lafarge.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LAFARGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+314.00 % vs +15.92 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat