(CercleFinance.com) - Lafarge abandonne 6,3% vers 10h et signe ainsi la plus forte baisse des valeurs du CAC 40 après la publication des résultats d'Holcim. Le numéro 2 du ciment après Lafarge, a dévoilé des résultats sur les 9 premiers mois de l'exercice 2008 inférieurs aux attentes.
Le résultat net du cimentier suisse a reculé de 41,8% à 1739 millions de francs suisses contre 1799 millions de francs suisses attendu par les analystes. L'Ebitda ressort en repli de 5,2% à 4,365 milliards de francs suisses contre 4447 milliards de francs suisses estimés par les analystes.
Un analyse estime que l'essentiel du différentiel est imputable à la zone Asie-Pacifique et outre la dégradation attendue des marges en Inde, Holcim affronte un retournement négatif aux Philippines et en Nouvelle-Zélande.
En termes de perspectives, la direction confirme, mais sans en chiffrer l'impact à ce stade, une détérioration marquée de l'environnement général au 4e trimestre, amenant en retour des mesures de restructuration de 300 millions de francs suisses CHF. Ces mesures serviront à la fermeture de capacités aux Etats-Unis et en Espagne.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LAFARGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email