(Cercle Finance) - Lafarge est relégué en queue de peloton du CAC 40 ce mardi après un abaissement de recommandation de JP Morgan, le bureau d'études étant passé ce matin de 'surpondérer' à 'neutre' sur le fabricant de matériaux de construction.
A 11h30, le titre perdait 0,8% à 85 euros.
Dans une note de recherche, JP Morgan indique avoir relevé de 80 à 88 euros son objectif sur le titre, mais que ce niveau ne reflète qu'un potentiel de hausse de 3% par rapport à ses cours actuels, ce qui motive sa dégradation.
'Le 16 novembre 2005, nous avions réduit notre objectif de 88 à 80 euros, après nous être finalement résignés à penser que le groupe n'atteindrait sans doute pas les niveaux de marges standard du secteur', rappelle le broker.
'L'annonce, la semaine passée, de l'acquisition d'une participation de 6,5% par le Groupe Bruxelles Lambert nous fait revenir sur notre décision', ajoute-t-il.
'Nous nous attendons à ce qu'il mette davantage de pression sur le nouveau PDG afin qu'il améliore la rentabilité de Lafarge', explique JP Morgan.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LAFARGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email