(CercleFinance.com) - Deutsche Bank maintient sa recommandation d'achat sur Lafarge, qu'il dit préférer au cimentier suisse Holcim du fait de son positionnement géographique et de sa valorisation boursière. Son objectif de cours passe de 50 à 60 euros.
L'analyste étaye son relèvement d'objectif par (1) des signes accrus de stabilisation des prix au niveau mondial, (2) des solides performances en continu dans certains pays émergents clé et (3) l'effet des plans de relance lancés par les gouvernements.
'Si les perspectives de court terme pour les deux prochains trimestres demeurent incertaines pour les cimentiers, nous commençons à penser que l'année 2010 pourrait être meilleure qu'initialement prévu, même en tenant compte de la nature cyclique tardive du secteur', explique Deutsche Bank.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LAFARGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email