(CercleFinance.com) - Deutsche Bank initie un suivi sur Lafarge à Achat avec un objectif de cours de 50 euros, dans le cadre d'une note consacrée aux producteurs de ciments.
' Si les perspectives des groupes de ciment sont très difficiles et si nous nous attendons à ce que les prévisions d'analystes de BPA continuent de baisser, nous pensons que l'essentiel de ce mauvais environnement est déjà pris en compte dans les cours des titres ' estime le bureau d'études.
En dépit d'une conjoncture difficile, Deutsche Bank ne prévoit pas de recul important dans les prix du ciment et s'attend à un impact positif pour le secteur des plans de relance des différents gouvernements, axés notamment sur le développement de projets d'infrastructures.
L'analyste ajoute qu'en outre, Lafarge et son concurrent suisse Holcim disposent d'une position leader et d'une présence globale, avec une forte exposition aux marchés émergents qui devraient profiter de tendances positives de long terme.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LAFARGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email