(CercleFinance.com) - Credit Suisse relève son opinion sur Lafarge de Sous-performance à Neutre et son objectif de cours de 34 à 43 euros, au lendemain de l'annonce des résultats du groupe de matériaux de construction.
Le bureau d'études souligne un environnement de prix légèrement meilleur que prévu avec un effet prix de 3,4% dans le ciment par exemple. S'attendant à une persistance du phénomène sur l'ensemble de l'année, l'analyste table sur un effet prix de 2,9% sur l'année et sur l'ensemble des activités du groupe, ce qui le conduit à rehausser ses prévisions de résultats annuels.
Credit Suisse met aussi en avant des indicateurs avancés laissant espérer une amélioration progressive des conditions économiques globales et un risque de bilan 'sous contrôle' à court terme après l'augmentation de capital.
L'intermédiaire préfère cependant en rester à une position Neutre étant données un manque de visibilité sur les volumes sur les marchés émergents, un risque de baisse sur les prix à moyen terme et un bilan tendu.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LAFARGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email