(Cercle Finance) - Credit Suisse a confirmé mardi sa recommandation positive 'surperformance' sur Lafarge, tout en relevant son objectif de cours de 90E à 100E. Credit Suisse estime que l'offre de rachat par Lafarge des minoritaires de sa filiale américaine Lafarge North America devrait être suivie d'autres annonces stratégiques par le nouveau directeur général Bruno Lafont.
Credit Suisse apprécie le choix effectué par Bruno Lafont de racheter les minoritaires de LNA plutôt que de se lancer dans une opération de croissance externe plus risquée. Si elle réussit, cette opération permettra à Lafarge de récupérer l'intégralité deu cash flow de sa filiale et de dégager des synergies. Les synergies initiales sont d'ores et déjà estimées à 20 mlsE par Lafarge.
Credit Suisse estime que l'opération aurait un effet relutif de 6% sur les bénéfices de Lafarge dès cette année. Le broker note toutefois que le cours de LNA évolue au dessus du prix de l'offre de 75$, ce qui pourrait contraindre Lafarge à relever son offre.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LAFARGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email