(Cercle Finance) - Lafarge annonce aujourd'hui les résultats de l'évaluation de son contrôle interne financier, réalisée conformément aux dispositions de l'article 404 de la loi Sarbanes-Oxley. Ces résultats, qui concluent à l'efficacité du contrôle interne financier du cimentier, ont été certifiés par les Commissaires aux Comptes de Lafarge.
Cette annonce intervient alors que les obligations de la loi Sarbanes-Oxley en matière de contrôle interne ne s'appliquent aux entreprises européennes cotées aux Etats-Unis qu'à partir de l'exercice 2006.
Lafarge se félicite d'être l'un des premiers groupes hors des Etats-Unis à être conforme à l'article 404 de la loi Sarbanes-Oxley.
Pour Bruno Lafont, Directeur général de Lafarge, ' cette certification est un gage de transparence et de fiabilité [des] processus de reporting ' du groupe, ainsi que ' le signe du renforcement de la robustesse et de l'efficacité [de ses] processus opérationnels et une base solide pour accélérer leur standardisation. '.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LAFARGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email