(Cercle Finance) - Citigroup maintient sa recommandation d'achat et son objectif de cours de 101 euros sur le titre Lafarge, alors que le leader mondial des matériaux de construction a relevé son offre sur les minoritaires de sa filiale Lafarge North America (LNA) à 85,50 dollars par action, contre 82 dollars auparavant.
'Cela représente une transaction d'une valeur totale de 3 milliards de dollars, qui devrait être entièrement financée par endettement', souligne le bureau d'études.
'Nous ne sommes pas surpris de voir Lafarge rehausser son offre dans la mesure où tous les homologues de LNA ont enregistré de solides performances boursières sous l'impulsion d'une forte activité et de bons résultats', expliquent les analystes.
Citigroup se dit 'ravi' que le groupe français ait décidé de ne pas s'en tenir à son offre de 82 dollars par titre, soulignant que l'opération offre un véritable sens stratégique tout en lui permettant de poursuivre de manière efficace ses opportunités de croissance en Amérique du Nord.
'Le groupe aura également accès au cash flow après la finalisation de l'accord', fait valoir Citigroup.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LAFARGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email