(CercleFinance.com) - Citigroup maintient sa recommandation d'achat et son objectif de cours de 88 euros sur Lafarge, alors que le groupe a annoncé ce matin la cession de ses activités ciment, granulats et béton en Italie pour une valeur d'entreprise de 290 millions d'euros.
S'il ne considère pas l'opération comme 'énorme', le broker estime qu'elle va permettre d'alléger l'endettement du groupe, dont il juge aujourd'hui la situation financière 'tendue mais gérable'.
Le courtier se montre en outre préoccupé par la chute des prix du ciment aux Etats-Unis, pour lesquels il attend une baisse de 5% l'année prochaine puis une nouvelle détérioration en 2010.
Citigroup renouvelle malgré tout sa recommandation d'achat, estimant que la valeur industrielle des titres dépasse largement leur cours de Bourse actuel.
'Les résultats de vendredi prochain vont sans doute faire ressortir une activité difficile, mais aussi de nouvelles informations sur les réductions de coûts', souligne-t-il.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LAFARGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email