(Cercle Finance) -Le groupe français Lafarge a publié ce vendredi un résultat net part du Groupe de 1,37 milliard d'euros pour l'année 2006, en progression de 25% par rapport à 2005.
Son résultat d'exploitation courant s'est établi à 2,77 milliards d'euros, en hausse de 23%, sur la base d'un chiffre d'affaires de 16,9 milliards d'euros, en progression de 17% par rapport à l'année 2005.
Par activité, les ' Granulats & béton ' se sont distingués leur dynamisme, avec des ventes en progression de 42% à 564 millions d'euros. L'activité ' Ciment ' reste toutefois le principal contributeur, avec un chiffre d'affaires de 2,1 milliards d'euros, en hausse de 19%. L'activité ' Plâtre ' progresse pour sa part de 31% à 198 millions d'euros.
Pour 2007, Lafarge estime que ses marchés resteront globalement orientés favorablement.
' Nous attendons une nouvelle année de croissance de l'activité Granulats & Béton en 2007, et notamment une forte progression dans les marchés émergents. ' souligne la Direction du Groupe.
Pour le ciment, les perspectives pourraient être plus contrastées Dans le Ciment. ' Nous anticipons une demande et des prix dans l'ensemble soutenus. En Amérique du Nord, nous attendons une légère baisse de nos marchés. ' précise le Groupe.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LAFARGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email