(Cercle Finance) - Lafarge dévoile une progression du résultat net part du groupe au deuxième trimestre de 17%, à 572 millions d'euros, et un résultat d'exploitation courant en croissance de 11%, à 1,01 milliard d'euros. Pour l'ensemble du premier semestre, ces performances portent le résultat net part du groupe et le résultat d'exploitation courant à 934 millions et 1,36 milliard d'euros respectivement.
Le chiffre d'affaires trimestriel du cimentier a progressé de 2% sur un an à 4,69 milliards d'euros. Par division, la croissance a été tirée par sa branche ciment (+5% à 2,78 milliards d'euros), tandis que l'activité granulats et béton s'est accrue de 1% à 1,72 milliard d'euros. Sur le semestre, le chiffre d'affaires de la division plâtre est resté stable à 826 millions d'euros.
' La progression de nos résultats au premier semestre reflète l'amélioration structurelle de nos opérations et la dynamique de réduction des coûts à l'oeuvre partout dans le groupe. Nos marges sont en forte hausse. La qualité des résultats de nos opérations en Amérique du Nord dans le contexte actuel de ce marché mérite d'être soulignée. Nous sommes confiants sur la deuxième partie de l'année. ' explique le PDG du groupe Bruno Lafont.
Par ailleurs, Lafarge annonce que son conseil d'administration a nommé mercredi Oscar Fanjul Vice Président non exécutif du Conseil.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LAFARGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email