(CercleFinance.com) - Les analystes de Portzamparc maintiennent leur opinion acheteuse sur le titre du groupe Lacroix. Ils conservent également leur objectif de cours à 14,7 euros en dépit du recul de près de 9% des ventes du groupe lors du dernier trimestre. En Bourse de Paris, le titre rebondit de 7,1% à 13,50 euros.
Le spécialiste des équipements de signalisation et de la télégestion a vu ses ventes reculer, au premier semestre, de 5,1% à 121,6 millions d'euros. La baisse était plus marquée au deuxième trimestre (-8,8%) en raison de 'l'attentisme des donneurs d'ordre', selon Portzamparc, et du contexte économique plus difficile pour les clients de sa branche Electronique.
Cependant, les activités Signalisation et Télégestion devraient connaître un rattrapage significatif au second semestre, à la différence de la branche Electronique qui devrait rester dans le rouge cette année.
Si les perspectives sont 'moins favorables', selon la société de Bourse, le conseil acheteur est maintenu en raison de la solidité financière du groupe, pour qui l'endettement n'est pas un problème, et pour sa valorisation. Le titre se traite moins de six fois ses bénéfices 2009.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LACROIX SA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email