Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

KLM

NL0000009645 - NL0000009645 SRD PEA PEA-PME
- 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Klm : La ministre néerlandaise des Finances fustige le salaire du DG d'Air France-KLM

mardi 5 avril 2022 à 19h02
La ministre néerlandaise des Finances fustige le salaire du DG d'Air France-KLM

AMSTERDAM (Reuters) - La ministre néerlandaise des Finances, Sigrid Kaag, a dénoncé mardi le salaire versé au titre de l'exercice 2021 au directeur général d'Air France-KLM, Benjamin Smith, alors que le groupe aérien a perdu l'an dernier 3,3 milliards d'euros.

"C'est inacceptable et ce que je ne comprends vraiment pas c'est que l'on puisse le vouloir et que des gens pensent que ça puisse être normal", a-t-elle déclaré dans un entretien accordé à la radio néerlandaise RTL après la publication du rapport annuel d'Air France-KLM.

Ce rapport montre que Benjamin Smith recevra au titre de l'exercice 2021 plusieurs millions d'euros en salaires, primes et bonus, même si le versement de ces derniers sera décalé dans le temps.

Contacté par Reuters, un représentant du groupe a déclaré que la part fixe du salaire de Benjamin Smith était restée inchangée depuis le début de la pandémie et qu'il ne recevrait aucun bonus tant qu'Air France-KLM n'aura pas remboursé l'essentiel des prêts publics octroyés pour lui éviter la faillite au plus fort de la crise sanitaire.

Sigrid Kaag a prévenu que l'Etat néerlandais, actionnaire à hauteur de 14,3% d'Air France-KLM, voterait contre la résolution portant sur le salaire du directeur général lors de la prochaine assemblée générale des actionnaires, prévue au mois de mai.

(Toby Sterling; version française Nicolas Delame, édité par Matthieu Protard)

Copyright © 2022 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur KLM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.80 % vs +32.62 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat