Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

KLM

NL0000009645 - NL0000009645 SRD PEA PEA-PME
- 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Klm : L'Etat votera pour Benjamin Smith, dit Le Maire

jeudi 16 août 2018 à 14h36
Air France-KLM: L'Etat votera pour Benjamin Smith, dit Le Maire

PARIS (Reuters) - L'Etat, qui détient 14,3% du capital d'Air France-KLM, votera en faveur de la nomination du Canadien Benjamin Smith au poste de directeur général du groupe franco-néerlandais, a annoncé jeudi le ministre de l'Economie et des Finances français Bruno Le Maire.

"Le conseil d'administration se prononcera ce soir, mais je peux vous dire que le représentant de l'Etat votera en faveur de cette nomination", déclare Bruno Le Maire dans une déclaration transmise à Reuters confirmant une information obtenue de source gouvernementale en fin de matinée.

L'intronisation de l'actuel directeur de l'exploitation d'Air Canada - dont le choix irrite les syndicats - doit avoir lieu lors d'un conseil d'administration attendu ce jeudi.

Sans citer nommément Benjamin Smith, Bruno Le Maire précise qu'il "estime que le comité de nomination a fait un très bon travail, que le profil qui est désormais retenu (...) est un excellent profil, une personnalité qui remplit toutes les conditions que l'Etat actionnaire avait posées dans cette nomination".

(Laurence Frost, avec Myriam Rivet, édité par Matthieu Protard)

Copyright © 2018 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur KLM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.91 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour