(Cercle Finance) - Klémurs, groupe Klépierre, a annoncé ce vendredi l'acquisition auprès de la société d'investissement belge Mitiska de la société Cap Nord, propriétaire de 14 actifs commerciaux situés aux abords de grandes agglomérations françaises.
Le prix d'acquisition de la société Cap Nord s'élève à 28,1 millions d'euros. Il repose sur une valorisation immobilière des actifs de 37,2 millions, pour des loyers bruts attendus d'environ 2,3 millions d'euros en année pleine. Huit des quatorze actifs du portefeuille sont détenus en crédit-bail.
Le portefeuille immobilier acquis représente une surface totale de 21 816 mètres carrés, répartie en 22 unités locatives entièrement occupées. Le premier locataire, Mondial Moquette, représente environ 58% du revenu locatif.
Les baux ont une durée contractuelle de 9 ans et viennent essentiellement à échéance en 2015.
Les actifs de Cap Nord sont intégrés à des zones commerciales de premier ordre, essentiellement situées à la périphérie des grandes villes du quart Nord-Ouest de la France (Paris, Lille, Nantes, Rennes, Le Mans) mais aussi aux abords de Lyon, Clermont Ferrand et Toulon.
' Cette transaction confirme l'existence pour Klémurs, à coté des centres commerciaux sur lesquels intervient Klépierre, d'un important gisement de murs de commerces de qualité permettant au groupe de répondre de manière globale aux besoins actuels des grandes enseignes.' a déclaré Michel Clair, Président du Directoire de Klépierre.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur KLEMURS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email