Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

KLEA HOLDING (ex-VISIOMED GROUP)

ALKLH - FR0013481835 SRD PEA PEA-PME
0.223 € +1.14 % Temps réel Euronext Paris

Klea holding (ex-visiomed group) : L'association avec Orange dans la télémédecine bien accueillie

mardi 16 décembre 2014 à 10h40

(BFM Bourse) - Visiomed gagnait du terrain mardi matin (+5,4% à 6,64 euros vers 10h30) après avoir annoncé lundi soir son association avec Orange pour créer "la 1ere solution de télémédecine sans smartphone". Cette solution inédite baptisé MyHealthBox associe les objets connectés de santé de Visiomed, commercialisés sous la marque BewellConnect, et le nouveau système de communication Pops développé par Orange.

L'offre BewellConnect repose aujourd'hui sur une famille de 8 objets connectés (thermomètre sans contact équipé de le technologie ThermoFlash, tracker d'activité, Auto-Tensiomètre brassard, pèse personne avec analyseur de l'IMC, oxymètre de pouls, collier connecté pour animaux, caméra interactive et caméra P2P miniature WIFI) pilotés par une application unique de suivi d'interprétation disponible sur smartphones et tablettes.

Jusqu'ici, les données utilisateurs sécurisées étaient transmises au serveur Cloud via un terminal mobile, via les technologies Bluetooth 4.0 Low energy ou Wifi.

Désormais, grâce à Pops by BewellConnect, la transmission d'informations vers le serveur Cloud de BewellConnect pourra également s'opérer directement de machines à machines (M2M) en s'affranchissant d'un smartphone ou d'une tablette.

Pops est une solution de connectivité évolutive ou clé en main créée par Orange qui allie matériel et logiciel pour permettre à tous les équipementiers sportifs, les acteurs de la mode et du bien-être de créer des vêtements et des accessoires connectés, capables de communiquer à distance. La technologie Pops, qui fonctionne sur les réseaux mobiles en s'appuyant sur les plateformes M2M d'Orange, s'insère facilement dans tous les vêtements et accessoires.

"Cette annonce illustre l'engagement du groupe envers les objets connectés", commente mardi Portzamparc. Le broker laisse néanmoins son opinion inchangée sur Visiomed à "Conserver", jugeant qu'il est "trop tôt pour estimer des impacts financiers" de cette nouvelle solution. Il rappelle d'ailleurs que la commercialisation de la gamme d'objets connectés du groupe a seulement commencé au second semestre de cette année. Il attend ainsi la prochaine publication (chiffre d'affaires du quatrième trimestre) pour "en apprécier les performances commerciales".

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur KLEA HOLDING (ex-VISIOMED GROUP) en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.50 % vs +57.98 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour