(CercleFinance.com) - Kingfisher a relevé mardi sa prévision de flux de trésorerie disponible pour 2024 après des résultats semestriels supérieurs aux attentes, dus notamment à des gains de parts de marché au Royaume-Uni.
Le numéro un européen des magasins de bricolage, qui exploite notamment les enseignes Castorama et Brico Dépôt en France, a dégagé sur les six mois au 31 juillet un bénéfice imposable courant en hausse de 2% à 324 millions de livres.
Son bénéfice ajusté ressort quant à lui à 334 millions de livres, contre un consensus de 290 millions.
A taux de change constants, le chiffre d'affaires total a reculé de 2,4%, à 6,75 milliards de livres.
'Nous remarquons que ces performances meilleures que prévu sont principalement attribuables au Royaume-Uni et en Irlande', commentent les analystes de RBC.
'Le résultat en France s'inscrit en ligne avec notre estimation tandis que la Pologne a légèrement dépassé les attentes', poursuit le broker canadien.
Pour ce qui concerne le troisième trimestre, Kingfisher fait état d'un repli de 0,3% de ses ventes à données comparables à ce stade, alors que RBC prévoyait un recul de 1,8%.
S'agissant de ses perspectives, le groupe britannique dit désormais tabler sur un bénéfice avant impôts ajusté de 510 à 550 millions de livres sur l'ensemble de l'exercice, contre 490-550 millions jusqu'à présent.
Il rehausse par ailleurs son objectif de flux de trésorerie disponible (FCF) pour le porter entre 410 et 460 millions de livres, à comparer avec 350-410 millions précédemment.
Suite à cette publication, l'action Kingfisher grimpait de plus de 6% mardi matin, signant la plus forte hausse de l'indice FTSE 100 de la Bourse de Londres.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Kingfisher Rgp en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email