(CercleFinance.com) - Séance à marquer d'une pierre noire pour Kingfisher, dont l'action plonge de 7,4% à 312,7 pence ce mercredi, consécutivement à la publication de comptes annuels assortis de perspectives mitigées.
Le numéro 2 européen du bricolage, dirigé par la Française Véronique Laury et qui opère sous les bannières Castorama et Brico Dépôt dans l'Hexagone, a accusé une chute de 20,5% de son bénéfice net au titre de son exercice 2017/2018 à 485 millions de livres.
Le bénéfice imposable ajusté est en revanche ressorti à 797 millions de livres, en croissance de 10 millions par rapport à l'exercice précédent et alors que les analystes tablaient à l'inverse sur un léger recul à 783 millions.
Le bénéfice ajusté avant impôts s'est quant à lui établi à 683 millions de livres, soit une baisse de 8,1%, tandis que le chiffre d'affaires a atteint 11,66 milliards, en progression de 3,8% en données publiées, mais en retrait de 0,3% à changes constants.
'Les prévisions pour nos principaux marchés sont mitigées. Les perspectives sont incertaines en Grande-Bretagne, encourageantes, mais volatiles en France, alors que le marché demeure bien orienté en Pologne', a indiqué Véronique Laury. Des propos qui ne sont bien sûr pas étrangers au mauvais comportement boursier du titre...
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Kingfisher Rgp en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email