(CercleFinance.com) - Kindy annonce avoir renoué avec les bénéfices lors de son exercice 2009-2010 et prévoit une confirmation de son redressement en 2010-2011.
Après impôts différés et crédit d'impôt recherche, le fabricant de chaussettes présente un bénéfice net de 1,2 million d'euros sur ses activités poursuivies, contre une perte de 0,4 million d'euros à l'issue de son précédent exercice.
En données consolidées, le résultat net annuel s'élève à 0,4 million d'euros, contre une perte de 3,5 millions d'euros un an plus tôt.
Kindy explique que ses performances 2009-2010 - meilleures que prévues -viennent illustrer le succès de sa réorganisation stratégique et la contribution croissante de ses activités dans les réseaux de distribution sélective.
Son chiffre d'affaires 2009-2010 s'inscrit ainsi en légère progression, à 41 millions d'euros, contre 39,1 millions d'euros lors de l'exercice 2008-2009.
Le groupe - qui évoque 'un marché qui reste difficile' - manifeste l'intention de poursuivre sa stratégie de repositionnement dans la distribution sélective, le secteur de la santé et l'export.
Sur son nouvel exercice, Kindy compte notamment accélérer son programme de désendettement en vue de préparer la relocalisation de la fabrication de ses gammes de chaussettes techniques à Moliens, dans l'Oise.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur KINDY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email