(CercleFinance.com) - Kindy a vu son chiffre d'affaires reculer de 13% au deuxième semestre de son exercice 2007-2008, à 24,08 millions d'euros. Sur l'exercice clos au 30 juin 2008, il a fléchi de 5% à 50,73 millions.
Le fabricant de chaussettes souligne que le marché du textilea été touché par les baisses successives de la consommation (-7 % en mars, -8 % en avril).
Il explique aussi que l'arrêt de l'exploitation de Baby Love, important foyer de pertes, contribue également à cette diminution à hauteur de 0,7 millions. A périmètre constant, le chiffre d'affaires de l'exercice s'établirait à 40 millions d'euros, contre 41,6 millions au 30 juin 2007, soit une baisse de 3,9%.
Le groupe textile indique cependant que le chiffre d'affaires de la marque Kindy se maintient grâce notamment aux gammes de chaussettes 'Bien Etre' et que le succès des chaussures pour enfants haut de gamme GBB se confirme sur l'exercice.
Kindy indique avoir finalisé sur l'exercice des réorganisations massives (fermeture des sites de Baby Love et de Sovema, transfert de l'activité de BSS à Moliens) entraînant une baisse de près de 20% des effectifs.
Le groupe prévoit de publier pour l'exercice un résultat opérationnel en repli et une perte nette importante essentiellement liée à l'arrêt de Baby Love et à la cession en cours de Mariner.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur KINDY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email