(CercleFinance.com) - Kindy publie un résultat net des activités poursuivies de 0,12 million d'euros au premier semestre 2008-2009, contre 0,83 million pour la période correspondante un an auparavant.
Le résultat opérationnel courant s'établit à 0,71 million d'euros pour les activités poursuivies, divisé par deux sur un an, soit une marge correspondante en baisse de 3,5 point à 3,5%.
' La poursuite d'une gestion drastique des coûts salariaux permet de limiter l'impact du fléchissement du chiffre d'affaires sur le résultat opérationnel courant. ' indique le fabricant français de chaussettes.
Le chiffre d'affaires semestriel des opérations poursuivies a diminué de 4,5% à 20,06 millions d'euros et la marge commerciale s'est dégradée de 0,3 point à 57,6%. Le tassement du CA s'explique essentiellement par les difficultés rencontrées par les chaussettes Kindy en grande distribution.
Les incertitudes liées à un environnement difficile conduisent les dirigeants du groupe Kindy à rester prudents dans leurs prévisions pour l'exercice en cours. Sur l'exercice, la rentabilité opérationnelle des activités poursuivies est attendue à l'équilibre.
Comme prévu, Kindy a finalisé le 18 mars 2009 la cession du solde des activités de la société de sous-vêtements masculins Mariner.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur KINDY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email