(Cercle Finance) - Kindy, le groupe spécialisé dans les chaussettes, a dévoilé un chiffre d'affaires de 25,85 millions d'euros pour son premier semestre 2006-2007, en hausse de 7% sur un an.
Cette hausse s'explique principalement par la contribution des sociétés acquises au quatrième trimestre de l'exercice 2005/2006 (Blanchard et GBB) à hauteur de 5 millions d'euros sur le premier semestre 2006/2007. Le Groupe souligne également ' la confirmation du succès commercial de la gamme ' Bien-être ' (chaussettes techniques), primée par la grande distribution en 2006 '.
Mais un décrochage de la consommation sur le quatrième trimestre 2006 a pesé sur l'activité en GMS (Kindy et Baby Love). A périmètre comparable, le chiffre d'affaires du premier semestre demeure en retrait de 10%.
Concernant ses perspectives, la Direction de Kindy précise que ' Diversification, croissance externe et innovation permettent au Groupe Kindy de pallier une conjoncture toujours difficile sur l'activité chaussette en GMS '. Et d'ajouter : ' comme annoncé, les nouvelles acquisitions contribueront à la rentabilité du groupe à partir du deuxième semestre de l'exercice. '
Le titre Kindy recule de 0,32% à 15,60 euros ce matin à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur KINDY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email