(CercleFinance.com) - Kindy a vu son résultat net divisé par deux à 0,2 million d'euros sur son premier semestre 2011-12, mais son résultat opérationnel courant est passé de 0,3 million au premier semestre 2010-2011 à 0,5 million d'euros.
Le chiffre d'affaires du fabricant de chaussettes s'établit à 23,4 millions d'euros. Alors que la consommation de cuir et de textile a reculé de 1,5%, Kindy a conquis de nouvelles parts de marché pour toutes ses marques dans l'ensemble de ses réseaux de distribution, avec un chiffre d'affaires en hausse de 3,8%.
Dans le détail, les ventes du pôle chaussette s'établissent à 17,8 millions d'euros (+0,7%), tandis que le chiffre d'affaires du pôle chaussures pour enfants progresse de 14,7% à 5,7 millions.
Grâce à la maîtrise des approvisionnements, le taux de marge brute s'est améliorée d'un point à 42,7%, une évolution qui s'est couplée à une bonne tenue des charges.
'Au cours des mois à venir, le groupe va profiter de son leadership pour continuer à accroître ses parts de marché', affirme la direction.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur KINDY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email