(CercleFinance.com) - A l'approche de la publication du chiffre d'affaires du deuxième trimestre de PPR, le 24 juillet, JP Morgan réitère sa recommandation à Surpondérer sur le groupe de François Pinault, mais réduit son objectif de cours à 93 euros contre 96 euros précédemment, en raison de prévisions légèrement revues à la baisse.
' Les ventes devraient s'établir à 4,6 milliards d'euros, en hausse de 2,3% sur un an et de 4% à périmètre et taux de changes constants, 10 points de base au dessous du premier trimestre ' explique l'analyste.
' Les ventes dans le luxe devrait globalement s'améliorer mais la tendance devrait être moins porteuse dans les activités de détail ' ajoute le broker dans sa note de recherche.
Les ventes du pôle distribution grand public ne devraient ainsi progresser que de 0,8% sur un an à 3,3 milliards d'euros et de 0,7% en organique.
' Nous estimons que les ventes ont été chaotiques sur le premier trimestre et se sont globalement détériorées au mois de juin, impactées par des soldes mitigées, un effet calendaire négatif et une météo défavorable, notamment en France ' déclare l'analyste.
Les experts de JP Morgan pensent toutefois que les ventes de PPR devraient être bien accueillies, ce qui justifie sa recommandation de Surpondérer, car le titre évolue généralement en ligne avec les valeurs du luxe, plus que celles de la distribution, même si actuellement sa valorisation s'est écartée du secteur du luxe.
Le titre PPR progresse de 0,9% à 64,9 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur KERING en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email