(BFM Bourse) - Kaufman & Broad flambe de plus de 15% à 8,40 euros vendredi soir, accélérant un rebond timidement amorcé le mois dernier. L'action du promoteur immobilier semble enfin profiter à son tour du mouvement de rattrapage des secteurs les plus massacrés depuis le début de la crise (automobile, banque, immobilier, construction).
Le déclencheur du rebond est peut être à chercher du côté du dernier baromètre publié vendredi par SeLoger.com, selon lequel les prix immobilier ont progressé de 0,3 % en mars, après une hausse de 0,1 % en février. Une tendance confirmée par Entreparticuliers.com, dont les indicateurs se stabilisent et qui n'hésite pas à parler, « à l'échelle nationale, d'une véritable fin de la baisse des prix de vente entamée en mai dernier pour les maisons et en septembre pour les appartements ». La raison de ce redémarrage ? « Sans doute l'effet combiné des mesures gouvernementales, de la baisse des taux d'intérêt qui atteint maintenant presque 100 points de base […] et la baisse des prix amorcée au printemps 2008 », répond Roland Tripard, directeur général de SeLoger
Dans une interview à Lavieimmo.com le 1er avril, Frédéric Senan, directeur général délégué de Meilleurtaux a d'ailleurs fait état d' "une reprise progressive des demandes de financement immobilier" depuis le début de l'année. Un frémissement qui s'est traduit par une progression de 56 % du nombre de dossiers déposés chez Meilleurtaux.com par rapport aux trois derniers mois de l'année dernière.
Recevez toutes les infos sur KAUFMAN ET BROAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email