Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

JOHNSON & JOHNSON

JNJ - US4781601046 SRD PEA PEA-PME
- -

Johnson & johnson : Lance une opa amicale sur crucell

mercredi 8 décembre 2010 à 10h50
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Johnson & Johnson annonce le lancement d'une OPA amicale sur la société de biotechnologie hollandaise Crucell, conformément à l'accord de rapprochement conclu début octobre.

Le groupe américain va proposer de racheter toutes les actions et ADS de Crucell, à un prix de 24,75 euros par action. Ce prix représente une prime de 58% par rapport au dernier cours de clôture avant l'annonce de négociations entre Johnson & Johnson et Crucell.

L'offre démarrera demain pour se clôturer le 16 février 2011, sauf extension. Le seuil minimal de validation est fixé à 95% des actions Crucell, mais pourra être abaissé à 80% sous certaines conditions.

Pour mémoire, Johnson & Johnson est parvenu à un accord avec Crucell pour un montant d'environ 1,75 milliard d'euros. L'opération, qui doit être finalisée au premier trimestre 2011, devrait avoir un impact dilutif de trois ou cinq cents sur le bénéfice par action en 2011.

Le groupe américain expliquait alors que le savoir-faire de Crucell, aussi bien en termes de recherche que de fabrication et de commercialisation des vaccins, va lui permettre de mettre en place une solide plateforme dans le secteur.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur JOHNSON & JOHNSON en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat