Bourse > Johnson & johnson > Johnson & johnson : Relève sa fourchette cible de BPA
JOHNSON & JOHNSONJOHNSON & JOHNSON JNJ - US4781601046 JNJ - US4781601046   SRD PEA PEA-PME
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Johnson & johnson : Relève sa fourchette cible de BPA

tradingsat

(CercleFinance.com) - Affichant une baisse de ses profits plus faible que prévu sur son deuxième trimestre, Johnson & Johnson relève sa fourchette cible de BPA ajusté pour l'ensemble de 2015, à entre 6,10 et 6,20 dollars, contre un objectif de 6,04 à 6,19 dollars affiché il y a trois mois.

En données ajustées d'éléments exceptionnels, il a vu son bénéfice net trimestriel reculer de 6,3% à 4,8 milliards de dollars, soit un BPA ramené à 1,71 dollar, un niveau toutefois supérieur de quatre cents au consensus.

Cette baisse des profits reflète un chiffre d'affaires en recul de 8,8% à 17,8 milliards, sous le poids essentiellement d'effets de changes, sans lesquels les revenus opérationnels du groupe de santé ne se sont tassés que de 0,9%.

Dans ses seules activités pharmaceutiques, Johnson & Johnson affiche un chiffre d'affaires en baisse de 6,6% à 7,9 milliards, mais en hausse de 1% hors effets de changes (+9,7% en excluant les ventes liées à l'hépatite C).

'Notre portefeuille diversifié et notre taille nous ont permis de réaliser ces performances, tout en continuant d'investir dans un pipeline robuste pour soutenir notre croissance à long terme', commente le PDG Alex Gorsky.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...