Bourse > Johnson & johnson > Johnson & johnson : Relève sa fourchette cible de BPA
JOHNSON & JOHNSONJOHNSON & JOHNSON JNJ - US4781601046JNJ - US4781601046
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Johnson & johnson : Relève sa fourchette cible de BPA

tradingsat

(CercleFinance.com) - Affichant une baisse de ses profits plus faible que prévu sur son deuxième trimestre, Johnson & Johnson relève sa fourchette cible de BPA ajusté pour l'ensemble de 2015, à entre 6,10 et 6,20 dollars, contre un objectif de 6,04 à 6,19 dollars affiché il y a trois mois.

En données ajustées d'éléments exceptionnels, il a vu son bénéfice net trimestriel reculer de 6,3% à 4,8 milliards de dollars, soit un BPA ramené à 1,71 dollar, un niveau toutefois supérieur de quatre cents au consensus.

Cette baisse des profits reflète un chiffre d'affaires en recul de 8,8% à 17,8 milliards, sous le poids essentiellement d'effets de changes, sans lesquels les revenus opérationnels du groupe de santé ne se sont tassés que de 0,9%.

Dans ses seules activités pharmaceutiques, Johnson & Johnson affiche un chiffre d'affaires en baisse de 6,6% à 7,9 milliards, mais en hausse de 1% hors effets de changes (+9,7% en excluant les ventes liées à l'hépatite C).

'Notre portefeuille diversifié et notre taille nous ont permis de réaliser ces performances, tout en continuant d'investir dans un pipeline robuste pour soutenir notre croissance à long terme', commente le PDG Alex Gorsky.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI