Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

JOHNSON & JOHNSON

JNJ - US4781601046 SRD PEA PEA-PME
- -

Johnson & johnson : Lorgnerait Actelion

vendredi 25 novembre 2016 à 15h38
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Johnson & Johnson grappille 0,4% en début de séance à Wall Street, alors que d'après Bloomberg, le géant de la santé aurait approché - en vue d'un rachat - la 'biotech' helvétique Actelion, qui capitalise près de 19 milliards de francs suisses (environ autant en dollars).

L'agence américaine ajoute que les discussions n'en sont qu'à un stade préliminaire, Actelion s'étant adjoint les services d'un conseil (BofA-Merrill Lynch, selon un analyste) pour 'étudier les différentes options possibles'.

Bryan Garnier souligne qu'à la différence des précédentes rumeurs de rachat, celle-ci est plus précise. Selon lui, il n'est pas impossible que l'éventuelle offre publique d'achat monte, en première approche, jusqu'à 250 francs par action.

Selon les spécialistes, des 'pharmas' comme Shire, AstraZeneca ou Sanofi pourraient aussi se montrer intéressées par Actelion. De plus, si une offre était confirmée, il est probable que les géants suisses Roche et/ou Novartis réagissent d'une manière ou d'une autre.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur JOHNSON & JOHNSON en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +35.04 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat