Bourse > Johnson & johnson > Johnson & johnson : Amende importante aux Etats-Unis
JOHNSON & JOHNSONJOHNSON & JOHNSON JNJ - US4781601046 JNJ - US4781601046   SRD PEA PEA-PME
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Johnson & johnson : Amende importante aux Etats-Unis

tradingsat

(CercleFinance.com) - Coup dur pour Johnson & Johnson, qui a été condamné par un tribunal de Los Angeles (Californie) à verser la bagatelle de 417 millions de dollars de dommages et intérêts dans le cadre d'un procès lié à un talc accusé d'être cancérigène.

Dans le détail, le géant pharmaceutique américain devra verser 70 millions de dollars en dommages compensatoires et 347 millions en dommages punitifs à Eva Echeverria, une femme de 63 ans qui soutient que l'utilisation du talc incriminé pour sa toilette intime a provoqué un cancer des ovaires.

Le jury lui a donné raison, estimant que 'J&J' n'a pas informé cette femme des risques liés au talc.

Eva Echeverria n'est de surcroît pas un cas isolé, le groupe devant faire face à... 4.800 procès dans cette affaire. Il a d'ores et déjà versé un total de 720 millions de dollars dans le cadre de ce dossier encombrant, mais ne baisse pas les bras pour autant.

'J&J' a en effet pour lui une étude de l'Institut américain du cancer selon laquelle 'les preuves ne soutiennent pas une corrélation entre une exposition de la région du périnée au talc et un risque accru du cancer des ovaires'.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...