Bourse > Johnson & johnson > Johnson & johnson : Bpa trimestriel en repli, c.a. en hausse
JOHNSON & JOHNSONJOHNSON & JOHNSON JNJ - US4781601046JNJ - US4781601046
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Johnson & johnson : Bpa trimestriel en repli, c.a. en hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Johnson & Johnson publie un bénéfice net en baisse de 6% pour le 3ème trimestre en raison de la remontée de ses coûts opérationnels.

Le groupe pharmaceutique américain a dégagé un résultat net de 3,2 milliards de dollars, soit 1,15 dollar par action, sur le trimestre écoulé, contre 3,4 milliards de dollars - ou 1,23 dollar par titre - un an plus tôt.

Son chiffre d'affaires trimestriel s'inscrit en hausse de 6,8% à 16 milliards de dollars grâce au succès de ses derniers lancements de produits.

Les ventes mondiales de produits grand public ont progressé de 4,9%, notamment à la faveur de la vigueur de la marque Neutrogena. Aux Etats-Unis, ses ventes ont reculé de 4,5% en raison de la fermeture du site de production de McNeil à Fort Washington (Pennsylvanie).

A l'international, ses ventes ont grimpé de 10,1% au 3ème trimestre.

Les ventes de produits pharmaceutiques ont totalisé six milliards de dollars au cours du trimestre, soit une hausse de 8,9% d'une année sur l'autre, une progression que le groupe attribue au succès du Zytiga, un traitement contre le cancer de la prostate, ou du Stelara, une nouvelle molécule contre le psoriasis.

Pour 2011, J&J dit actualiser son objectif de bénéfice par action (BPA) annuel pour le situer entre 4,95 et cinq dollars.

Il visait jusqu'à présent un BPA compris entre 4,9 et cinq dollars par action.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...