(CercleFinance.com) - Johnson & Johnson a engrangé 2,2 milliards de dollars de résultat net au quatrième trimestre 2009. Hors éléments exceptionnels, il a augmenté de 8,4% à 2,8 milliards, soit 1,02 dollar par action.
Le groupe pharmaceutique a accru ses revenus dans des proportions similaires avec une croissance du chiffre d'affaires de 9% à 16,6 milliards, une progression due pour moitié à un effet de change favorable et pour moitié à de la croissance opérationnelle.
Cette croissance opérationnelle de 4,5% a été tirée par l'international (+6,4%) tandis que les ventes de Johnson & Johnson ont augmenté de 2,6% aux Etats-Unis.
'Nous avons fait d'importants investissements en acquisitions, conclu des partenariats stratégiques et lancé des produits innovants récemment approuvés. Ceci conforte notre position pour la poursuite de notre leadership et de notre croissance sur le marché global de la santé en ce début 2010' commente le PDG William Weldon.
Pour l'exercice qui commence, la direction table sur un BPA (hors éléments exceptionnels compris entre 4,85 et 4,95 dollars, à comparer à un BPA ajusté 2009 de 4,63 dollars.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur JOHNSON & JOHNSON en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email